Dans le cadre de la liaison autoroutière concédée entre l’A89 et l’A6 d’un linéaire de l’ordre de 5,5 km, SETEC ALS a été désignée attributaire du marché de maîtrise d’oeuvre.
TERRASOL a ainsi été chargée des missions de conception géotechnique relative aux ouvrages d’art à construire. 12 ouvrages d’arts courants et 1 ouvrage d’art non courant étaient à concevoir et dimensionner. Le viaduc du Sémanet constituant l’ouvrage le plus important permet de franchir le vallon du même nom par l’intermédiaire de 7 travées d’une longueur totale de 210 m.
La mission de TERRASOL a été dans un premier temps de définir, suivre et analyser une campagne de reconnaissances géotechniques relative à l’ensemble des ouvrages d’art à construire.
Ensuite, en lien avec SETEC ALS, nous avons réalisé les études APD, puis PRO de l’ensemble des ouvrages d’art. TERRASOL a également participé à la rédaction des pièces du Dossier de Consultation des Entreprises. Enfin, nous réalisons la mission VISA dans le cadre du suivi d’exécution pour toutes les problématiques géotechniques.
Terrasol a réalisé :
- Définition, suivi et analyse d’une campagne d’investigations géotechniques
- Conception géotechnique des ouvrages d’art
- Participation à la rédaction des pièces du DCE
- Participation au Visa des documents d’exécution