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Home / LicencesVérifier les prérequis / Mettre à jour une clé réseau / Besoin d’aide

 

 

 

 

Cette page permet de vérifier la configuration de votre poste serveur.

Veuillez suivre les étapes suivantes dans l’ordre, sur le poste serveur avec les droits d’administrateur

  1. Vérifier le paramétrage avec License Manager Terrasol (LMTS)
  2. Vérifier le paramétrage dans Sentinel Admin Control Center de Thales
  3. Vérifier l’ouverture du port 8443
  4. Procédure manuelle

1. Vérifier le paramétrage avec License Manager Terrasol (LMTS)

LMTS est disponible dans le kit réseau, cf. la page Vérifier les prérequis.

  • Ouvrir License Manager Terrasol qui est accessible dans le répertoire LMTerrasol du kit réseau
  • Onglet Diagnostic, cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic :

Il revient à votre service informatique de résoudre les cas cochés en rouge

  • Retourner dans l’onglet Onglet Clés de licences, cliquer sur le bouton Rafraîchir ou Vérifier les mises à jour
  • Repérer la clé à mettre à jour (statut : Une mise à jour est disponible) et cliquer sur le bouton Mettre à jour.
  • Accepter la demande de confirmation en cliquant sur le bouton Oui.

En plus du statut de la clé qui a basculé en A jour, une vérification visuelle de la liste des Produits ou de la Date d’expiration permet de valider le succès de l’opération.
Le logiciel doit maintenant détecter la licence à jour et s’ouvrir normalement.

2. Vérifier les paramètres dans Sentinel Admin Control Center de Thales

Si les indications ci-dessus n’ont pas permis de mettre à jour la clé, vous pouvez vérifier les paramètres depuis les outils Thales.

  • Accéder à l’adresse suivante : Sentinel Admin Control Center
  • Dans la rubrique EMS URL, assurez-vous que l’adresse suivante soit enregistrée : https://activation.terrasol.setec.fr:8443

Le message en rouge suivant est normal, ne pas en tenir compte :
– Français : « La prise en charge HTTPS est actuellement désactivée. Consultez le ‘Journal des accès’ dans le volet Options pour plus de détails. »
– Anglais : “Currently, HTTPS Support is disabled. Click “Access Log” in the Options pane for details.

  • Cliquer sur Submit
  • Accéder au Portail client d’EMS
  • Accéder à l’onglet Licence Update
  • Cliquer sur Update Licences

Une fois l’opération terminée, un message de confirmation s’affichera en vert pour indiquer le succès de l’opération :
Licenses updated successfully

Le message Message The most up-to-date licenses are already installed signifie qu’il n’y a pas de mise à jour disponible pour votre clé. Il est probable que la mise à jour ait déjà été effectuée, lancer le logiciel pour vérifier. 

3. Vérifier l’ouverture du port 8443

Le port 8443 permet la communication entre votre serveur et le serveur Sentinel EMS

  • Ouvrir Powershell Windows
  • Saisir la commande suivante :
    Test-NetConnection activation.terrasol.setec.fr -p 8443
  • Valider avec la touche Entrée du clavier
  • Si le port est ouvert vous obtiendrez une réponse telle que :
    TcpTestSucceeded : True

Si ce port n’est pas ouvert, il revient à votre service informatique de l’ouvrir.

4. Procédure manuelle

Si les opérations précédentes n’ont pas permis de mettre à jour la clé réseau, vous pouvez suivre les indications suivantes :

  • Ouvrir License Manager Terrasol, accéder à l’onglet Procédure manuelle et au sous-onglet Mise à jour
  • Il convient de suivre les étapes décrites dans la documentation accessible depuis cet onglet.

La clé n’est toujours pas mise à jour

Merci de nous contacter à support.terrasol@setec.com et nous transmettre les éléments suivants :

 

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