Consultez ici les réponses aux questions courantes sur les logiciels, leur installation et leur utilisation.

Question 1 : Installation : mode silencieux

Il est possible d’utiliser les installeurs Terrasol en mode silencieux (aucune question n’est posée mais la progression de l’installation est visible à l’écran) ou très licencieux (absolument rien n’est affiché dans ce mode).

  • Installation des logiciels : télécharger le fichier d’installation du logiciel à installer depuis notre Catalogue.
    Deux commandes sont possibles :

    • {nom_du_fichier_à_exécuter} /silent
      ou
    • {nom_du_fichier_à_exécuter} /verysilent

 

Lorsque le mode silencieux ou très silencieux est utilisé, le Runtime Thales et Java ne sont pas installés.
Il est donc possible d’installer tous les logiciels Terrasol les uns après les autres sans soucis.

  • Installation du Runtime Thales : téléchargez la dernière version sur notre page web

Activation de licences /  Gestionnaire de licences : Sentinel Admin Control Center / Thales Sentinel® LDK Run-time Environment et utilisez la commande ci-dessous pour l’installation (haspdinst_xxx_IXMZK.exe où xxx est le numéro de version):

{nom_du_fichier_à_exécuter} -i -nomsg

MsiExec.exe /i amazon-corretto-8.x.y.z-windows-x64-jre.msi /qn

Il convient de  remplacer x/y/z par le bon numéro de version pour correspondre avec le fichier fraîchement téléchargé.
C’est le commutateur final /qn qui détermine le lancement en mode silencieux.

 

Question 2 : INSTALLATION – J’ai besoin de créer un fichier c2v pour les logiciels Terrasol

Pour toute question relative à l’activation des clés Terrasol, merci de bien vouloir consulter les pages web Activation de licences .

Question 3 : INSTALLATION – Je cherche à installer les logiciels Terrasol sous Windows 10®. Quels pilotes de clé faut-il utiliser ?

Pour toute question relative à l’activation des clés Terrasol, merci de bien vouloir consulter les pages web Activation de licences .

Question 5 : INSTALLATION – Est-il possible de se connecter à la clé réseau depuis un site distant ?

Pour toute question relative à l’activation des clés Terrasol, merci de bien vouloir consulter les pages web Activation de licences .

Question 6 : INSTALLATION – Activation clé réseau dématérialisée

Pour toute question relative à l’activation des clés Terrasol, merci de bien vouloir consulter les pages web Activation de licences .

Question 9 : INSTALLATION – Je viens d’installer un logiciel Plaxis et les logiciels Terrasol ne reconnaissent plus leur clé. Que faut-il faire ?

Pour toute question relative à l’activation des clés Terrasol, merci de bien vouloir consulter les pages web Activation de licences .

Question 10 : INSTALLATION – Windows 10 : taille de la police trop petite

La gestion d’affichage a changé dans les dernières éditions de Windows 10.
Cette évolution affecte l’affichage de Talren et Foxta.
Afin de parer à ce désagrément, vous pouvez effectuer les manipulations suivantes :

1– Repérer le répertoire d’installation de Java utilisé dans les fichiers log du logiciel Terrasol :

Ces fichiers log se trouvent ici : C:\Program Files (x86)\Terrasol\{nom du logiciel}\log

  • Ouvrir le fichier logxxx.txt le plus récent, avec le Bloc-notes
  • Repérer l’entrée suivante : Java home
  • Cette entrée indique le répertoire d’installation :
  • soit : C:\Program Files (x86)\Java\jrexxx (distribué par Oracle)
  • soit : C:\Program Files\Amazon Corretto\jreXxx (distribué par Amazon)

2 – Ouvrir le répertoire Java utilisé par votre logiciel

3 – Ouvrir le sous-répertoire jrexxxx\bin\

4 – Clic droit sur le fichier Javaw.exe

5 – Cliquer sur le menu Propriétés

6 – Afficher l’onglet Compatibilité

7 – Cadre Paramètres, cocher la case Remplacer le comportement de mise à l’échelle PPP élevée

8 – Liste déroulante Mise à l’échelle effectuée par, sélectionner Système<span »> (et pas Système avancé)

9 – Valider

xxx indique la version de Java



DÉCOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS

SUPPORT TECHNIQUE

Si vous ne trouvez pas de réponse adaptée ci-dessous, contactez-nous directement par e-mail, en nous indiquant le logiciel que vous utilisez ainsi que sa version, votre système d'exploitation exact, et la description précise ainsi que des captures d'écran du problème que vous rencontrez.